Exonération pour l’année 2019-2020 des droits différenciés pour les étudiants extra-communautaires inscrits dans les formations de l'ISTIC

Le conseil d'administration de Rennes 1, réuni le 23 mai 2019, a fixé les critères d’exonération pour l’année 2019-2020 des droits différenciés suite aux travaux de la commission d’exonération des droits différenciés et d’octroi de bourses aux étudiants internationaux.

Exonération des droits différenciés pour les étudiants extra-communautaires

Les étudiants extra-communautaires inscrits dans les formations de l'ISTIC se voient de par ces critères exonérés des droits spécifiques mis en place par le programme "Etudes en France".

Il faut comprendre que l'exonération partielle qui est accordée à tous les  étudiants extra-communautaires inscrits à l'ISTIC correspond à des droits d'inscriptions identiques aux étudiants communautaires, c'est-à-dire 170 € en licence et 243 € en master.