Le master EEA spécialité Ingénierie des TIC pour les éco-activités (ITEA) participe au Solar Décathlon Chine 2018

Créé à l'initiative de l'US Department of Energy, le Solar Decathlon est une compétition biennale internationale d'architecture, de design, d'urbanisme et d'ingénierie ouverte à des équipes universitaires pluridisciplinaires. Elle récompense la meilleure réalisation de maison solaire évaluée au cours d'une dizaine d'épreuves.

Solar Décathlon

La Team Solar Bretagne est une association dont l’aventure débute en 2013. Elle a pour but de fédérer des établissements de l’enseignement supérieur bretons (ENSAB, INSA, Lycée Joliot-Curie, Rennes 1, Rennes 2, UBS, les Compagnons du devoir) autour de projets de construction d’habitats durables. Depuis 2016, l’association a monté une équipe sino-bretonne et participe au Solar Décathlon China 2018. L’équipe est la seule équipe française participante parmi les 20 équipes internationales.

Deux étudiants du master ITEA sont partis début juillet rejoindre l'ensemble de la Team Jia+ (Jia pour maison, famille en mandarin).  Ils seront rejoints ce weekend par Patrice Barbel, animateur du projet pour Rennes 1 et Damien Dubois, technicien de la plateforme domotique de l'ISTIC.

Pour suivre l’odyssée JIA+ de la Team Solar Bretagne, suivez :

Vous pouvez aussi voir la vidéo qui sera présentée lors de la compétition :