Les Femmes du numérique

Les femmes du Numérique, une table ronde virtuelle organisée par l'ESIR
Conférence Les femmes du Numérique

L'ESIR sensibilise tous les ans, par des conférences ses étudiant.e.s à la mixité et la parité homme, femme.

Conférence virtuelle ouverte à tout public Lien de connexion.

Cette année, ce sont six jeunes intervenantes d'horizons divers, ingénieures et scientifiques qui échangeront sur leur métier, sur l'évolution de la femme dans le domaine numérique, la mixité, les discriminations, les stéréotypes, l'équilibre par le plan égalité homme femme. Heureuses dans leur métier, elles échangeront aussi sur la place et la vie de femme dans le domaine l'ingénierie et scientifique du numérique.

Avec la participation,

• Stéphanie Challita - Maître de conférences en informatique, Université Rennes 1 à l'ESIR
  • Caroline Landry - Cheffe de projet génie logiciel à Mediakind
  • Inès Bouayad - Cheffe de projet client à Orange Business Services
  • Jamal El Hachem - Maître de conférences en informatique, Université Bretagne Sud à Enssib
  • Sabrina Ouazzani - Ingénieure de la connaissance à Anabasis assets
  • Alexia Cazimir - Marraine association "Elles Bougent" Ingénieure Excellence Opérationnelle à Capgemini
  • Lionel Seinturier - Professeur des universités en informatique, Université de Lille

Avec la collaboration de Maria Guilbert, chargée de communication, des relations entreprise ESIR et ambassadeur DD&RSE à l'Université Rennes 1.