L'ISTIC accueille la 2ème EIT Digital Summer School consacrée aux " données pour de meilleures villes "

La 2ème université d'été internationale de l'EIT Digital à Rennes aura lieu du 1er au 12 juillet 2019 sur le thème à la mode 'Libérer le pouvoir des données pour de meilleures villes'.

EIT Digital Summer School

Ouverte aux étudiants de Master de l'EIT Digital, mais aussi aux étudiants externes de l'écosystème local, cette Université d'été est une occasion unique de rencontrer des intervenants de haut niveau, des représentants de l'industrie et du public dans une ambiance conviviale.

Pendant ces deux semaines, ils travaillent de manière collective et concrète sur un projet novateur dont l'objectif est d'aborder les problèmes communs auxquels les villes pourraient être confrontées aujourd'hui. Les villes où vit aujourd'hui la majeure partie de la population mondiale sont confrontées à de nombreux problèmes, tels que la préservation de l'environnement, l'approvisionnement en énergie et en eau, la gestion des déchets, la sécurité ou la santé de leurs habitants.

Cette université d'été " expérimentale " sera centrée sur des cas concrets élaborés en partenariat étroit avec Rennes Métropole. Une approche multidisciplinaire est encouragée avec l'utilisation de l'analyse des données, du design, de l'urbanisme et des sciences sociales. L'objectif est d'aborder au mieux la question de la ville, de son territoire et de ses habitants.