L'ISTIC accueille les Journées Nationales Miage

du 5 au 8 juin 2019 avec pour thème le Big Data

JNM 2019

Chaque année, depuis la création de la formation, le réseau MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) se donne rendez-vous dans une ville différente pour les Journées Nationales MIAGE. Cet évènement annuel, qui se déroule sur 4 jours, rassemble plus de 400 participants. Ces journées sont basées sur un thème particulier et proposent conférences, expositions, rencontres avec les professionnels, sans oublier son traditionnel gala. Les journées 2019 se déroulent à l'ISTIC (UFR Informatique-Electronique de l'Université de Rennes 1) du 5 au 8 juin 2019.

Plus de 200 étudiants provenant de toute la France participent à cette manifestation. Avec les anciens étudiants, les étudiants rennais, les équipes pédagogiques et les partenaires industriels nous allons atteindre 400 participants. Cela permettra à chacun d’échanger avec des miagistes de toute la France et de consolider son réseau professionnel.

Cette année, le thème des JNM est le Big Data. C’est un sujet en pleine explosion aussi bien dans les laboratoires de recherche que dans les entreprises, et c’est aussi la spécificité de la Miage de Rennes. Des chercheurs universitaires et des représentants des entreprises animeront des conférences ainsi que des tables rondes sur ce vaste sujet.

Depuis la dernière édition des JNM à Rennes en 2003, la Miage de Rennes a bien évolué. D’un IUP Miage, elle est devenue Licence et Master Miage avec deux parcours à la clef. Elle s’est aussi ouverte en alternance et attire de plus en plus d’étudiant-e-s, du monde entier. La Miage de Rennes continue ainsi de conserver son excellence. Les statistiques d’embauche sont formelles pour mettre en évidence son adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

Nous remercions nos nombreux partenaires publics et industriels sans qui ces journées n’auraient pas pu avoir lieu. Nous sommes heureux de voir leur intérêt pour notre formation. Nous sommes également fiers de nos diplômés qui ont su faire vivre cette image de marque de la Miage !
Bienvenue aux Journées Nationales Miage édition Celtique !

Mickaël Foursov, directeur de la Miage de Rennes