L'ISTIC et l'IRISA accueillent durant l'année 2016-2017 Rachid Guerraoui, un informaticien d'envergure

Rachid Guerraoui

Récompensé à de multiples reprises, cet helvétique d'adoption est hébergé par l'équipe ASAP de l'IRISA. Il transmettra au cours de l'année ses connaissances aux étudiants de l'ISTIC et sensibilisera aussi le grand public sur son nouveau projet d'éducation en ligne : wandida.

L’ISTIC et l’IRISA ont convié, en tant que professeur invité à temps partiel, Rachid Guerraoui de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pour l’année universitaire 2016-2017.

Cet informaticien de niveau international est hébergé par le département Systèmes Large Echelle de l’IRISA, en particulier au sein de l’équipe As Scalable As Possible (ASAP) dirigée par François Taïani. « C'est une très grande chance, pour nous et nos doctorants, de collaborer avec Rachid Guerraoui et son équipe » apprécie le directeur de l'équipe ASAP.

Les collaborations de ce francophone avec le milieu informatique rennais ne datent pas d'hier. Initiés grâce à Michel Raynal, professeur à l'ISTIC, les échanges se poursuivent depuis près de 20 ans.

Plus d'infos en cliquant ici.