Ouverture Parcours Sup

L'ISTIC accueille les étudiants sur un portail pour la première année des licences d'informatique et électronique.

Parcours Sup

Qu'est que le portail Informatique-Electronique?

L'ISTIC est le département d'informatique et d’électronique de l'Université de Rennes 1. Il propose de nombreuses formations (Licence au doctorat) dont les licences d'informatique et d'électronique à destination des nouveaux bacheliers.  Le choix de la mention informatique ou électronique ne se fait qu'à l'issue de la première année.

Ce portail accueille également les étudiants du parcours CUPGE technologies de l'information, porte d'entrée à l'ESIR (école supérieure d'ingénieurs de Rennes 1).

Les enseignements de cette première année donnent les bases scientifiques nécessaires à un futur informaticien ou électronicien.

Un premier module de Découverte Informatique Électronique permet aux étudiants d'appréhender par la pratique ces deux disciplines lors des six premières semaines de formation. Le programme du reste de l'année permet aux étudiants de s'orienter soit d'avantage vers l'informatique soit vers l'électronique. Par la très forte proportion de travaux dirigés et de travaux pratiques en petits groupes (moins de vingt étudiants) , cette année de portail constitue une transition entre le lycée et la vie universitaire. A la suite de cette année les étudiants intègrent une deuxième année de licence soit en informatique soit en électronique.

Le lycéen intègre directement le portail lors d'une réponse "OUI" sur Parcours Sup.
Le lycéen est orienté vers le dispositif L1 en 2 ans du portail lors d'une réponse "OUI SI" sur Parcours Sup.

Si vous avez la moindre question sur ces formations ou sur comment les sélectionner sur le site Parcours Sup, n'hésitez pas à nous contacter.

Bon courage pour cette année charnière.

A l'année prochaine

L'équipe pédagogique de l'ISTIC