Rachid Guerraoui élu au Collège de France

Rachid Guerraoui, professeur à l'Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) a été élu Professeur de la « Chaire Informatique et Sciences Numériques » 2018-2019 par le Collège de France en calcul distribué.

Rachid Guerraoui

Cette nomination annuelle très prestigieuse a été créée pour mettre en valeur l’importance de cette discipline scientifique par le Collège de France en partenariat avec l'Inria – l’Institut national de recherche en sciences du numérique.

Le Professeur Guerraoui rejoindra un groupe très exclusif de professeurs ayant occupé ce poste dans le passé, tels que Gérard Berry, Yan Lecun, Serge Abiteboul, Martin Abaddi ou encore Bernard Chazelle.

Établi depuis le XVIe siècle, le Collège de France est un établissement public d'enseignement supérieur dédié à la recherche fondamentale et à l’enseignement, organisé en chaires qui couvrent un large éventail de disciplines allant des mathématiques à la médecine.

Rachid Guerraoui a été professeur invité à l'ISTIC durant l'année universitaire 2016-2017.

Voir l'article original (EPFL).