Équipe enseignante

Remise de diplômes
  1. L'équipe enseignante
  2. Apport industriel
  3. Apport de la recherche

L'équipe enseignante

L'équipe enseignante est composée d'environ 75 enseignants-chercheurs permanents auxquels s'ajoute un certain nombre d'intervenants extérieurs.

Chaque année quelques postes d'enseignants-chercheurs sont temporairement occupés par des enseignants vacataires(ATER) afin de remplacer des enseignants en disponibilité ou en détachement. De plus, une vingtaine de doctorantspeuvent avoir une mission d'enseignement au sein de l'ISTIC.

Certains enseignants ont :
  • une responsabilité de formation,
  • une responsabilité universitaire (au sein du conseil d'administration de l'université, ...),
  • une responsabilité nationale (CNU, société des personnels enseignants et chercheurs en informatique, ...).
Contact par courriel à

Apport industriel

Les enseignants-chercheurs intervenants dans les filières électronique et informatique travaillent presque quotidiennement sur des contrats de recherche avec des entreprises implantées dans la technopole de Rennes-Atalante ou au delà, sur le territoire national et avec des partenaires européens.

Cette proximité avec le milieu industriel nous permet de bien connaître les attentes des entreprises et de préparer au mieux nos étudiants à leurs futurs emplois.

Apport de la recherche

Les enseignants-chercheurs effectuent des recherches qui viennent nourrir leurs enseignements. Ces recherches sont essentiellement effectuées au sein de trois laboratoires de l'université de Rennes 1 (IETRIRISALTSI).
Grâce au dynamisme de nos laboratoires de recherche,nous pouvons mettre à la disposition des étudiants des équipements de pointe qu'il serait extrêmement difficile à obtenir dans d'autres conditions, avec notamment, pour la filière électronique appareils de mesures, chambres anéchoïques, salles blanches …