Les parcours IL, CR, CNI, CCN et Cyberschool du Master 1

Présentation

  • Le parcours Ingénierie du Logiciel (IL) a pour objectif de former des ingénieurs en informatique dans les domaines du génie logiciel.

 

  • Le parcours Cloud et Réseaux (CR) a pour objectif de former des informaticiens spécialistes dans le domaine de l'informatique en nuage (cloud) des réseaux et des systèmes d'exploitation.

 

  • Le parcours Cloud & Network Infrastructures (CNI) est un cursus international dispensé en anglais car déployé dans le cadre de la Master School EIT Digital. Une particularité est qu'il offre une mineure en innovation et entreprenariat. De plus amples informations sur le site dédié à ce parcours.

 

  • Le parcours Cyberschool forme des futurs experts, ingénieurs et scientifiques en cybersécurité. Au cœur de l’écosystème rennais, la formation intègre dans son parcours de fortes synergies entre le cursus académique, la recherche et l’expérience professionnelle. Pour tout savoir sur le Master, rendez-vous sur l'annuaire des formations de Rennes 1 et sur le site dédié de la CyberSchool

 

  • Le parcours Compétences Complémentaires dans les services du Numérique (CCN) forme des cadres multidisciplinaires dans le domaine des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) et permet à des diplômés d'une autre discipline à l'origine d'acquérir l'autonomie en informatique. Il met l'accent sur l'analyse et le développement d'applications, de l'expression au code validé.

 

Contenu des formations

Trouvez ici le contenu détaillé du programme des formations.