Les personnels et les étudiants de l'ISTIC mobilisés pour la JPO

Le samedi 26 février les étudiants et étudiantes de l’ISTIC se sont mobilisés pour présenter leurs projets aux visiteurs, répondre à leurs questions et mener des visites des locaux.

Projet 3D informatique - M1 IL (Ingénierie logicielle)

Projet L2 informatique

En deuxième année de Licence informatique, les étudiants suivent l'UE GEN pour "Initiation au génie logiciel".

Le but de cette UE est de les confronter aux problèmes posés par le développement de logiciels de grande taille et de leur présenter quelques solutions. Parmi les problèmes auxquels ils sont confrontés, on trouve :

- Le découpage, la structuration et l'organisation d'un gros code;

- Le développement collaboratif en équipe de 10 étudiants ;

- Assurer la robustesse du logiciel ;

- Favoriser la maintenabilité.

La démonstration présente un des projets développés par une équipe de 10 étudiants en 20 heures de travaux pratiques : un chatbot chargé de répondre à des requêtes simples, formulées en langue naturelle, par des personnes venant dans un office du tourisme. En particulier, la démonstration illustre comment les fonctionnalités ont été intégrées, petit à petit, dans le chatbot. L'objectif ici est d'assurer que l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité dans le chatbot n'altère pas les fonctionnalités déjà développées. Ceci est assuré par des test de non régression.

Pour plus de détails sur cette UE : http://people.irisa.fr/Thomas.Genet/GEN/

Démonstrations en vidéo : laissez-vous embarquer vers l'électronique

Retrouvez les vidéos des étudiants en électronique :

Visites des locaux

Informations au stand ISTIC

Retrouvez ici l'article de Ouest France.