Les stages et les offres d'emploi

L’ISTIC est inséré dans un tissu relationnel d’entreprises locales ou nationales de l’industrie et des services. Chaque année, avec l'assistance du service des stages, plus de 400 étudiants de nos formations effectuent un stage en entreprise : ces périodes « professionnelles » font partie intégrante de leur formation.

Recherche de stage
  1. Pour proposer un stage
  2. Pour proposer une offre d'emploi
  3. Pour connaître le calendrier et le niveau des stages
  4. Pour effectuer un stage

Pour proposer un stage

Remplir le formulaire de proposition de stage ci-contre et l'adresser à istic-stages@univ-rennes1.fr.
La période la plus propice pour nous contacter se situe de septembre à décembre.

Pour proposer une offre d'emploi

Afin de proposer un emploi à nos étudiants (actuels ou anciens), vous pouvez déposer votre annonce grâce au formulaire suivant. Nous nous chargeons de diffuser votre offre d'emploi.

Avant de déposer votre annonce, préparez votre fichier décrivant le poste à pourvoir. Vous pouvez utiliser les formats de fichier suivants : DOC, DOCX, PPT, PPTX, PDF, ODT.

Pour connaître le calendrier et le niveau des stages

Vous trouverez en téléchargement ci-contre :

• les calendriers des stages en électronique et en informatique
  • les description des formations (L3, M1 ou M2), calendriers et exemples de stages réalisés pour les formations suivantes : Licence 3, Master 1 et Master 2 MIAGE
    Master 2  Génie Logiciel
    Master 2 Ingénierie des Réseaux
    Master 2 Méthodes Informatiques et Technologies de l'Information de la Communication
    Master 2 Sécurité des Systèmes d'Information

Pour effectuer un stage

Il faut suivre les étapes de la procédure suivante :

Se munir des informations suivantes :
  1. Informations vous concernant
    votre qualité d’assuré social (étudiant, ayant droit, etc.)
    le nom de votre caisse d’assurance maladie

2. Informations concernant l'entreprise où s'effectue le stage
    nom et coordonnées de l'entreprise ou organisme où s'effectue le stage
    Pour tout stage en France, informations obligatoires sur l'entreprise :
    numéro de Siret (numéro d’identité de l’entreprise à 14 chiffres)
    code NAF / APE (code représentant le secteur d’activité : 4 chiffres + 1 lettre)
    effectif, statut (SA, SARL, …)
    Vous pouvez trouver ces informations soit en téléphonant à l’entreprise, soit sur internet (manageo, cci, societe.com, pagespro, infogreffebottin).
    Sans ces deux numéros (SIRET et NAF), il n'est pas possible de poursuivre la saisie de votre convention.

3. Informations concernant le tuteur professionnel
    son nom, sa fonction, son service de rattachement, un moyen de le joindre (tél, mail, fax, etc.)

4. Informations concernant le stage
    la thématique et les missions principales, les dates précises

Saisir les informations sur le site :

1. Se connecter sur le site de gestion des stages de l'ENT
    cliquer sur l'onglet Scolarité, rubrique Stages : application de gestion des stages,
    puis choisir "Créer une convention de stage".

2. Suivre ensuite les différentes étapes de saisie proposées par l’application

Une fois la saisie de la convention de stage terminée, se reporter aux instructions fournies par le service des stages de la composante (ISTIC) pour ce qui concerne les signatures, l’envoi, etc.