Les stages et les offres d'emploi

L’ISTIC est inséré dans un tissu relationnel d’entreprises locales ou nationales de l’industrie et des services.
Chaque année, avec l'assistance du service des stages, plus de 400 étudiants de nos formations effectuent un stage en entreprise : ces périodes « professionnelles » font partie intégrante de leur formation.
Recherche de stage

Pour proposer un stage

Merci d'adresser votre proposition de stage à istic-stagesatuniv-rennes1 [dot] fr.
La période la plus propice pour nous contacter se situe de septembre à décembre.

Pour proposer une offre d'emploi

Afin de proposer un emploi à nos étudiants (actuels ou anciens), vous pouvez déposer votre annonce grâce au formulaire suivant. Nous nous chargeons de diffuser votre offre d'emploi.

Avant de déposer votre annonce, préparez votre fichier décrivant le poste à pourvoir. Vous pouvez utiliser les formats de fichier suivants : DOC, DOCX, PPT, PPTX, PDF, ODT, RTF.

Pour connaître le calendrier et le niveau des stages

Vous trouverez en téléchargement ci-contre les calendriers des stages en électronique et en informatique.

Etudiants - Pour mettre en place une convention de stage

Mise en place de votre convention stage

1) Si vous avez le moindre doute sur le sujet de votre stage/les dates/l’entreprise : contactez votre responsable de formation ou le référent stage de votre formation pour échanger.

2) Connectez vous à P-Stage afin de compléter votre convention.
Il est important de bien lire la notice proposée sur la page d’accueil du site. Toute erreur dans votre convention retardera le démarrage de votre période de stage.
Les informations sur les stages en cette période de confinement liée à la propagation du Covid-19 sont accessibles dans cette FAQ.

Le signataire entreprise est le responsable de l’entreprise OU de toute personne habilitée à signer en son nom ; le tuteur professionnel est à demander à l’entreprise.
Pour le calcul du volume horaire vous devez déduire les jours fériés.

Accès au Simulateur de calcul de la gratification.

3) Signez votre convention et adressez-la avec une attestation d’assurance (valable pour toute la durée du stage) à istic-stagesatuniv-rennes1 [dot] fr.

4) Votre convention sera vérifiée d'un point de vue administratif et le responsable de formation ou le référent stage de votre formation s’assurera que le sujet peut entrer dans votre cursus pédagogique.
Vous serez recontacté dans les 7 jours en cas de difficulté.

5) Si votre convention est conforme, elle sera signée par l’ISTIC puis adressée directement par mail au contact pour votre stage dans l’entreprise. Vous serez mis en copie de ce mail.
N’hésitez pas à contacter l’entreprise afin de faciliter le circuit de signature.

Vous pourrez démarrer votre stage une fois la convention signée par l’ISTIC et l’entreprise.

6) La convention signée par l’étudiant et l’entreprise doit nécessairement être retournée par mail à istic-stagesatuniv-rennes1 [dot] fr et/ou courrier à "Bureau des stages ISTIC - Bât. 12D- Campus de Beaulieu - 35042 RENNES Cedex