L'ISTIC et les entreprises

Les relations de l’ISTIC avec les partenaires du monde socio-économique sont riches. Elles se nouent notamment à travers les stages et alternances, le financement de formations par la taxe d’apprentissage, des projets au service des entreprises et la mise en place de partenariats.

Partenariats

Les actions de partenariat ont vocation à renforcer les liens entre l’ISTIC, qui forme de futurs cadres d’entreprises, et les entreprises qui les recruteront.

Différents niveaux de partenariats existent.

Les entreprises partenaires peuvent participer à des journées ou des conférences thématiques, à la définition de contenus pédagogiques, à des simulations d'entretiens d’embauche, à l’accueil de stagiaires... autant d'occasions de rencontrer nos étudiants et de participer à la formation de futurs diplômés.

Vous êtes intéressés ? N'hésitez pas à contacter nos responsables des relations et des partenariats avec les entreprises pour échanger à ce sujet.

Nos entreprises partenaires : AMA, Apside, ATOS, Capgemini, CGI, Infotel, Keyrus, Néo-Soft, Niji, Orange, Sopra-Steria, Sword, Synetis, Wordline, Zenika et 6TM.

AMA XpertEye - Digital AcceleratorAPSIDE - French Tech BordeauxCapgemini donne une touche d'humanité à la technologie avec une nouvelle  identité de marque conçue par BrandPie. | Business WireFichier:CGI logo.svg — WikipédiaInfotel : conseil, fonctionnel, technique, digital & édition logicielKeyrus (New logo) - CMITNiji | LinkedInneo-soft - FACE RennesFichier:Orange logo.svg — WikipédiaSopra Steria : une entreprise qui recrute

Consultant Cybersécurité confirmé | SYNETISSword Group — WikipédiaWORLDLINE – “Nous avons réalisé 29 recrutements grâce à un seul forum  virtuel !” – Le Blog du recrutement By Seekubezenika logo 2 - All Set For6TM - L'INTELLIGENCE DIGITALE AU COEUR DE VOS MÉTIERS

Simulations d'entretiens

Participez en tant qu'expert professionnel à des simulations d’entretiens.

Des simulations d’entretiens d’embauche destinées prioritairement aux étudiants de Master 2 sont organisées en collaboration avec les entreprises. Ces simulations qui ont lieu de novembre à janvier permettent aux entreprises de se faire connaître des étudiants et de découvrir leurs profils riches et diversifiés. Elles sont suivies d’une analyse de la prestation de l’étudiant.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le bureau des stages en posant vos questions à cette adresse : istic-stagesatuniv-rennes1 [dot] fr