Master 2 - parcours systemes embarqués - Stages

Objectifs

Les objectifs du stage sont de mettre en application les connaissances théoriques, techniques et pratiques de l’étudiant, acquises durant son cursus universitaire.

Ce stage lui permet aussi de s'immerger dans le milieu professionnel (intégration dans une équipe, gestion de projet, gestion du temps, etc.).

Durée du stage : 4 à 6 mois
Début de stage : au plus tôt 1er mars (le 1er semestre du master 2 se termine par la soutenance des projets : fin février)
Fin de stage : au plus tard le 30 septembre
Etablissement de la convention : service des stages de l'ISTIC
Responsable des stages : Samuel CRAND

Suivi et évaluation

Un enseignant-chercheur (correspondant de stage) est chargé du suivi du bon déroulement du stage. il est l'interlouteur privilégié entre l'étudiant, l'entreprise et l'ISTIC.

Il prendra contact avec l'entreprise en cours de stage (visite physique sur les lieux du stage ou entretien téléphonique avec le responsable de stage).

Evaluation du stage :

• Travail
  • Rapport écrit
  • Soutenance orale
  • Poster

Le jury participant à la soutenance du stage est au minimum constitué d'une personne de l'entreprise et 2 enseignants du parcours Systèmes embarqués.

Les soutenances de stage sont organisées entre le 20 août et le 30 septembre de chaque année.