Master MIAGE

Le Master Miage (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) a pour mission de former les informaticiens de gestion de haut niveau capables de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes informatiques notamment dans le domaine de la gestion en utilisant les outils les plus adaptés de traitement automatisé de l’information.

Une formation universitaire appliquée

La Miage a pour but de donner :

  • Une formation professionnelle faisant alterner tout au long de la scolarité les phases de formation théorique et les phases d’application en entreprise ;
  • Une formation scientifique ouverte à la culture générale : le cursus comprend obligatoirement la pratique d’une langue vivante (la deuxième langue vivante est facultative) et l’enseignement des techiques d’expression et de comportement ;
  • Une dimension européenne grâce à une harmonisation du niveau et de la durée des études avec la majorité des diplômés d’ingénieurs en Europe et à l’organisation d’échanges d’étudiants entre universités européennes.

Le Master MIAGE comporte un tronc commun en première année et deux parcours en seconde année : BDDA (Big Data Décisionnel et Apprentissage) et DLIS (Développement de Logiciels et Intégration de Systèmes).

L'ISTIC est partenaire de l'école européenne EIT Digital Master School qui permet de suivre un master européen en deux ans, avec une année passée dans une université européenne partenaire EIT Digital et une année passée à l'ISTIC.

L' organisation des études

Un Master proposé en alternance

Le Master Miage peut être effectué en contrat d’apprentissage ou professionnalisation, soit de 24 mois (M1+M2), soit de 12 mois (M2).

Veuillez trouver ici les plaquettes concernant le parcours en alternance :

Master Miage en alternance - (704.28 Ko)

 

Master Miage parcours BDDA en alternance - (706.55 Ko)

 

Master Miage parcours DLIS en alternance - (713.09 Ko)

 

Veuillez trouver ici des renseignements généraux sur l'alternance à l'ISTIC et à Rennes 1.

Les contenus de la formation