Offre de formation de l'ISTIC

Notre offre de formation

Formation LMD

Les formations universitaires suivent le dispositif LMD (Licence - Master - Doctorat)

L'accès aux deux premières années s'effectue via le portail informatique-électronique. Ce portail mène à des deuxièmes et troisièmes années de licence d'informatique ou de licence d'électronique.

La troisième année ou L3 peut se faire dans le cadre d'une licence professionnelle.

Des parcours en alternance sont proposés en Master.

Formation initiale

L’ISTIC assure des formations à caractère scientifique et technologique, approfondies par un enseignement théorique et appliqué, dans les disciplines suivantes : informatique, électronique, télécommunications, signal et image, robotique et productique, analyse et commande de systèmes, architecture des machines, interface et traitement de l'information multimédia.

L’ISTIC accueille environ 1400 étudiant.e.s.

Ces étudiant.e.s se destinent généralement à des carrières d'ingénieur.e.s informaticien.nes et électronicien.nes ayant des profils très variés :

  • l’informatique « technique », ingénierie des logiciels, des systèmes et des réseaux, l’informatique applicative, de gestion, l’ingénierie des systèmes d’information ;
  • l’électronique dans le bâtiment, les transports, les télécommunications, les réseaux informatisés, les nouvelles technologies, le bio-médical.

Formation continue

Veuillez trouver ici les informations sur la formation continue.

Formation hors LMD

  • Certains enseignements sont dispensés hors du cadre LMD : il s’agit des magistères et diplômes d’université.