Parcours post-PACES

L'ISTIC propose une année L2 de licence, délivrée en partenariat avec l’ESIR et accessible sur dossier après une première année de PACES aux étudiants ayant obtenu une moyenne supérieure à 8/20 sur les deux groupes d’épreuves de la première année de PACES.

Cette année de licence post-PACES donne la formation de base pour une entrée de droit en première année de la spécialité Technologies de l’Information de l’ESIR. Elle permet également de poursuivre en troisième année de licence Informatique ou de candidater sur dossier à d'autres formations d'ingénieurs.

Le programme de cette formation s’appuie essentiellement sur le parcours CUPGE Technologies de l’Information. Il est composé d’enseignements de mathématiques, d’informatique et d’initiation au traitement de l’information, intégrant des modules spécifiquement élaborés pour les étudiants issus de PACES.

Les descriptifs des enseignements et planning annuels sont à consulter dans les rubriques décrivant les parcours classiques, portail IE et L2 informatique.

Informations ici sur ce parcours