Pasc@line

Pasc@line : faire évoluer la formation des informaticiens

Créée le 1er février 2006, l'association Pasc@line regroupe Syntec Informatique et une cinquantaine d'établissements d'enseignement supérieur (écoles et universités) formant aux métiers des technologies de l'information et de la communication (TIC). C'est donc tout naturellement que l'ISTIC est membre de Pasc@line.

L'association a pour vocation de promouvoir les métiers de l'informatique, l'adaptation des formations aux évolutions des métiers et aux attentes dans un environnement international et de mener des réflexions prospectives sur le secteur des Logiciels et Services.

Les travaux de Pasc@line s'organisent autour de plusieurs commissions : communication, formation, évolution des métiers, coopérations entre milieux industriels et établissements d'enseignement supérieur.

Une charte de coopération qui puisse servir de socle aux relations bilatérales entre établissements de  formation et entreprises adhérant à Pasc@line, quelle qu'en soit la  taille et l'organisation dans ce domaine a été mise au point. Cette charte est  téléchargeable sur le site de l'association.