Poursuite d'études et perspectives d'emploi

Poursuite d'études

Le portail Informatique-Electronique (IE) permet aux étudiants de rejoindre les licences d'informatique et d'électronique (EEEA) incluant le parcours MiAGe-Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises.

A partir de la L2, vous choisissez donc une licence parmi les mentions :

• Informatique,
    • parcours Informatique,
    • parcours Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE),
    • parcours Science informatique.

• Electronique, énergie électrique, automatique (EEEA)
    • parcours Electronique,
    • parcours Ingénierie des systèmes complexes.
  • Licence professionnelle

· Domotique

· Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués

Mentions de master (après la L3)
· Electronique, énergie électrique, automatique
· Informatique
· Ingénierie des systèmes complexes
· Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE).

Et aussi
· La Master School du programme européen EIT Digital (Cloud and Network, Data Science, Finance Technologies), dont Cybersecurity avec la Cyberschool de l'ENS Rennes

Perspectives d'emploi

Les étudiants ayant intégré ce portail s'insèrent majoritairement dans les secteurs d’activité (selon les parcours) : services du numérique, multimédia, administration réseaux, cybersécurité, télécommunications, objets connectés, électronique pour la santé, recherche et développement (industriel ou public), aérospatial, entreprises de haute technologie à fort potentiel d’innovation, banques et assurances.