Projets : Master 2 Electronique parcours Systèmes Embarqués

Organisation des projets

Lors du 1er semestre du master 2, les étudiants développent un projet.

Le sujet de ce projet peut être proposé directement par les étudiants, par un enseignant-chercheur ou par un industriel. Ce projet doit s’inscrire dans une des thématiques du parcours Systèmes Embarqués (internet des objets, conception de circuits numérique, instrumentation, applications temps réel, ...) et doit permettre de mettre en œuvre une collaboration entre les étudiants et d’autres entités : industries, équipes de recherche (IETR, IRISA, LTSI), plateformes technologiques (MobBi, TherA-Image, …).

L'ensemble des plateformes de développement matérielles et logicielles de l'ISTIC leur sont mises à disposition. De plus, ils ont accès aux plateformes de prototypage de circuits ainsi qu'à une salle projet en libre service.

Fin février, une journée "conférence" est organisée où chaque binôme d'étudiants présentent son projet à l'équipe pédagogique ainsi qu'à l'ensemble de la promotion du master 2 Electronique (EEA).

Liste de quelques projets des années passées du Master 2 parcours Systèmes Embarqués

• Développement d’un programme de suivi solaire pour tracker bi-axes
  • Power consumption overhead during Dynamic Partial Reconfiguration
  • Mise en place d’une solution de communication LORA pour l’embarqué