Se former en alternance

La combinaison gagnante entre enseignement à l’université et expérience en entreprise
Offres de contarts d'alternance - JobDating Objectif Alternance

Les étudiants-alternants partagent leur temps entre semaines en entreprise et semaines de cours, deux temps de formation qui s’enrichissent mutuellement.
La période de travail en entreprise permet de mettre en application les acquis théoriques, de les tester « grandeur nature ».
Le temps d’enseignement académique est conçu pour approfondir la théorie et comprendre des modèles. Il permet aux alternants d’ajuster ou d’adapter leurs pratiques professionnelles.
Le rythme d’alternance est variable d’une formation à une autre, l’alternant·e passant en moyenne 2/3 du temps en entreprise et 1/3 du temps à l’université.

Trouver sa formation

À l’ISTIC, de la licence au master, plusieurs diplômes sont accessibles à l’alternance et forment aux métiers de la domotique, de la cybersécurité, du développement informatique et de l’ingénierie logicielle.

Rechercher une formation dans l'annuaire en ligne En 2020-2021, ce sont ainsi près de 140 étudiants qui ont choisi l’alternance à l’ISTIC.

Pour aller + loin

L’université vous propose de nombreuses ressources pour vous conseiller et vous accompagner :

L’alternance, c’est la combinaison gagnante entre enseignement à l’université et activité salariée pour une insertion professionnelle réussie.