Taxe d'apprentissage

Entreprises, nos étudiants d’aujourd’hui sont vos collaborateurs de demain.

Taxe d'apprentissage
Votre soutien financier par la taxe d’apprentissage est essentiel. Il conditionne la qualité de la formation de futurs collaborateurs en nous apportant des ressources complémentaires pour accompagner nos étudiants sur la voie de la réussite.

Les ressources provenant de la taxe d’apprentissage sont pour les enseignants de l’ISTIC un moyen déterminant de tenir nos engagements vis-à-vis de nos étudiants et des entreprises qui les recrutent. La taxe d’apprentissage représente environ 40 % de nos ressources propres. Ces ressources nous sont indispensables pour maintenir et développer la qualité de nos enseignements et assurer ainsi à nos étudiants, vos futurs collaborateurs, une formation adaptée aux attentes de votre entreprise.
 
Grâce à votre soutien, nous sommes en mesure de :
  • développer un laboratoire de formation en cybersécurité
  • développer nos plateformes de domotique ou de systèmes embarqués
  • maintenir le prêt gratuit d’ordinateurs portables à plus de cent étudiants de master,     afin de garantir leur autonomie technologique
  • améliorer l’aide à l’insertion professionnelle de nos étudiants (environ 40 diplômés de licence professionnelle et 250 diplômés de master chaque année)
 
Par votre soutien, vous devenez un partenaire privilégié de notre Institut et vous participez au maintien de la qualité de la formation dispensée aux futurs ingénieurs qui rejoindront demain votre entreprise et participeront à son développement.
 
L'ISTIC est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage :
  • Au titre du hors quota :
    formations bac +3 et plus (Licence, Master)
     
  • Au titre du quota :
    pour les formations en apprentissage proposées par l’ISTIC, le master 2 informatique spécialité Génie Logiciel 13532657.
Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’ISTIC :

Ce versement se fait obligatoirement auprès d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) qui sert d’intermédiaire :
  • Adressez-vous à votre OCTA. Il vous fournira un bordereau de versement sur lequel vous indiquerez la somme à verser en notant bien :

    ISTIC – UFR Informatique - Electronique
    Université Rennes1
    Code UAI : 0352815V
    263 avenue du Général Leclerc
    Campus de Beaulieu
    35042 RENNES Cedex
        
  • Si vous souhaitez cibler une formation en particulier, vous pouvez indiquer l’intitulé exact de la formation choisie : consultez pour cela la liste des formations habilitées.
     
  • Pensez à nous retourner une copie de votre déclaration d’intention. Cela nous permettra de vérifier auprès de votre OCTA que le versement a bien été réalisé selon vos souhaits.
Pour le « quota », le centre collecteur auquel est rattaché l’ISTIC est le CFA universitaire de Bretagne.
CFA Universitaire de Bretagne - ISTIC
8 rue Montaigne
BP 561
56017 Vannes Cedex
Code UAI : 0561850G
Code site : 0352847E