Taxe d'apprentissage

Entreprises, nos étudiants d’aujourd’hui sont vos collaborateurs de demain !

Taxe d'apprentissage
Votre soutien financier par la taxe d’apprentissage est essentiel. Il conditionne la qualité de la formation de futurs collaborateurs en nous apportant des ressources complémentaires pour accompagner nos étudiants sur la voie de la réussite.

Les ressources provenant de la taxe d’apprentissage sont pour les enseignants de l’ISTIC un moyen déterminant de tenir nos engagements vis-à-vis de nos étudiants et des entreprises qui les recrutent. La taxe d’apprentissage représente environ 40 % de nos ressources propres. Ces ressources nous sont indispensables pour maintenir et développer la qualité de nos enseignements et assurer ainsi à nos étudiants, vos futurs collaborateurs, une formation adaptée aux attentes de votre entreprise.
 
Grâce à votre soutien, nous sommes en mesure de :
  • développer un laboratoire de formation en cybersécurité
  • développer nos plateformes de domotique ou de systèmes embarqués
  • maintenir le prêt gratuit d’ordinateurs portables à plus de cent étudiants de master,     afin de garantir leur autonomie technologique
  • améliorer l’aide à l’insertion professionnelle de nos étudiants (environ 40 diplômés de licence professionnelle et 250 diplômés de master chaque année)
 
Par votre soutien, vous devenez un partenaire privilégié de notre Institut et vous participez au maintien de la qualité de la formation dispensée aux futurs ingénieurs qui rejoindront demain votre entreprise et participeront à son développement. Vous pouvez consulter ici la plaquette de l'ISTIC.
 
Il vous suffit de remplir ce formulaire et de le renvoyer rempli à l'agence comptable de l'Université de Rennes 1 avec votre paiement.
Merci d'envoyer une copie par mèl à l'ISTIC, à Catherine Toupé (contact ci-contre).