Taxe d'apprentissage

Entreprises, nos étudiants d’aujourd’hui sont vos collaborateurs de demain.

Taxe d'apprentissage
Votre soutien financier par la taxe d’apprentissage est essentiel. Il conditionne la qualité de la formation de futurs collaborateurs en nous apportant des ressources complémentaires pour accompagner nos étudiants sur la voie de la réussite.
Les ressources provenant de la taxe d’apprentissage sont pour les enseignants de l’ISTIC un moyen déterminant de tenir nos engagements vis-à-vis de nos étudiants et des entreprises qui les recrutent. La taxe d’apprentissage représente environ 40 % de nos ressources propres. Ces ressources nous sont indispensables pour maintenir et développer la qualité de nos enseignements et assurer ainsi à nos étudiants, vos futurs collaborateurs, une formation adaptée aux attentes de votre entreprise.
 
En 2015, grâce à la taxe d’apprentissage, nous avons pu, notamment, étendre le prêt gratuit d’ordinateurs portable à nos étudiants en master informatique ceci afin de garantir leur autonomie technologique. De même, grâce à la taxe d’apprentissage, nous avons pu renouveler une centaine d'ordinateurs fixes pour nos salles de travaux pratiques, améliorer notre infrastructure réseaux et réaliser des travaux importants dans nos plateformes pédagogiques afin d’améliorer le quotidien de nos étudiants.
 
Toujours grâce à la taxe d’apprentissage, nous avons grandement amélioré l’aide à l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés, en accueillant des entreprises et des professionnels du monde numérique lors du forum des masters scientifiques ou des manifestations comme la 5ème édition du BreizhCamp en juin ou de la 6ème édition d’Agile Tour Rennes qui sont des occasions d’échanges privilégiés entre vous, entreprises, et nous, étudiants et enseignants.
 
Par votre soutien, vous devenez un partenaire privilégié de notre Institut et vous participez au maintien de la qualité de la formation dispensée aux futurs ingénieurs qui rejoindront demain votre entreprise et participeront à son développement.
 
L'ISTIC est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage :
  • Au titre du barème :
    pour la catégorie B niveau II et I (bac + 3 et + 4)
     
  • Au titre du quota :
    par l’intermédiaire du CFA de l’Université de Bretagne (0561850G) , 8 rue Montaigne -  BP 561 – 56017 Vannes cedex pour les formations en apprentissage proposées par l’ISTIC, le master 2 informatique spécialité Génie Logiciel 13532657
Pour nous informer de votre versement et garantir son affectation à l'ISTIC, nous vous remercions de compléter le formulaire en ligne en cliquant ici.